membres fondateurs

L'Association les amis du RB22

Qui porte le projet de l’ExtrA

Matthieu Saint-Guilhem

Co-fondateur

Né à Reims, père de 7 enfants, Matthieu a 25 ans de vie professionnelle dans des activités de services. Pour lui, goûter la différence, c’est goûter à ces aspérités qui font le piquant de la vie : l’ExtrA est avant tout une très belle aventure humaine.

Gonzague Peugnet

Co-fondateur

Né à Lille, installé à Reims en famille, il est passé par Lyon, Tours et Versailles avec le goût de découvrir la richesse culinaire de ces régions. De l’automobile au handicap en passant par les personnes âgées ! Un parcours professionnel résultat d’un choix de vie. Son ambition : avoir un impact positif sur la vie de la cité.

Marie-AmElie Barthelemy

Installée à Reims avec son mari et ses 4 enfants depuis 2017, cette ancienne journaliste aime jouer avec les mots et les reprendre pour ceux qui les aiment moins. Engagée et sensibilisée au handicap, elle a été touchée par ce projet, tant par le fond : il y a une place pour chacun avec sa différence ; que par sa forme savoureuse et gourmande : de quoi satisfaire sa passion de la pâtisserie.
Dans la joie !

Foucauld Duguit

Foucauld Duguit est un avocat spécialisé en droit des sociétés. Il est à la tête du cabinet d’avocat DUGUIT & ASSOCIES crée en 2013.

Marie Descamps

Mère de 7 enfants dont la 6ème, Marie-Liesse, est membre de la brigade ExtrA-ordinaire. Parmi ses activités éducatives, elle s’est engagée dans ce projet afin de permettre à Marie-Liesse d’exercer une activité professionnelle dans laquelle elle pourra s’investir, développer ses qualités relationnelles et communiquer sa joie de vivre.

Veronique Lang

Véronique est mariée et maman de 3 enfants dont 1 garçon de 11 ans porteur de trisomie 21, et éducatrice spécialisée de formation. Sensibilisée au monde du handicap depuis son enfance, elle a accompagné de nombreux séjours d’adultes handicapés avec l’ADPEP de la Loire et fait de la catéchèse dans un IMPRO. Pour elle, l’ExtrA, c’est une extraordinaire opportunité de contribuer à une ambitieuse aventure humaine et gourmande

Nathalie Colignon

Sparnacienne puis, rémoise depuis 30 années, Nathalie est maman de 3 enfants dont Léandre porteur de Trisomie 21, qui fait partie de l’équipe ExtrA-ordinaire. Après 30 ans dans le milieu commercial, elle décide de donner du sens à son parcours professionnel et se consacre à l’inclusion des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire via, entre autres, l’association Atout Cœurs.

Patrick Jacquemet

Avocat depuis 43 ans, marié, heureux père de 6 enfants, Patrick est diacre. Son activité dans un environnement plus prompt à diviniser l’argent que la personne a déterminé son engagement à l’ExtrA porteur de sens et de générosité à l’égard de toutes les personnes en situation de handicap ; il exprime aussi une grande admiration suscitée par toutes les personnes qui s’engagent et qui manifestent leur joie.

Helene Guy

Mariée et maman de 5 enfants, rémoise depuis l’enfance, Hélène s’est enthousiasmée pour ce projet, tant pour sa dimension humaine que par son ancrage dans la cité. Son activité professionnelle dans la santé au travail l’a amenée à promouvoir un travail qui s’adapte à l’homme, lui permet de s’épanouir dans toutes ses dimensions et contribue à la dignité de chacun. Un sens qu’elle retrouve très concrètement dans cette aventure ExtrA !

Carole Capbern Gasqueton

Née à Reims. Mariée. Maman de 4 enfants. Assistante sociale. Sensible à l’accueil des personnes en situation de handicap. L’ExtrA est pour elle une formidable opportunité tant sociale que gourmande.